LA MAGIE DE L'UNIVERS CLOWNESQUE
 
(Gaston Blutt à rencontré les enfants de maternelle à la Balinière)
      
Plaisanteries hilarantes et bouffonneries au Centre musical de la Balinière, hier, où les enfants de maternelle étaient invités par la ville à un spectacle. Le clown Gaston Blutt leur a conté son dernier grand voyage autour du monde avec humour.

                                                                             
Les aventures d'un clown, ce n'est pas triste. Les enfants en savent quelque chose. La rencontre avec Gaston  a suscité quelques éclats de rire et de sourires émerveillés. Ce clown rigolo, au costume et au nez rouge traditionnel, n'est pourtant pas un clown  comme les autres. Pendant son spectacle, il tronque son costume et devient tantôt un musicien inca, tantôt un Irlandais. Etonnant musicien, ses instruments prennent toutefois une allure surprenante.

Jouer un air de musique avec un arrosoir ? Utiliser un pipo avec la bouche, le nez et les oreilles ?. Ou  alors troquer une flûte contre un tuba (de plongée)? Gaston épate la galerie le temps du spectacle.

                                                                               Pendant presque une heure, il a conté ses drôles d'aventures et ses pitreries et plongé son jeune public, composé des enfants de classe maternelle, dans l'Imaginaire ; "Je vous emmene faire un voyage autour du monde où j'ai appris beaucoup de choses". Comme jouer du saxophone, de l'harmonica, de la cornemuse (fabriquée de toutes pièces avec des éléments farfelus). mais aussi jongler, faire des bulles de savon avec ses instruments de musique, charmer un serpent, qui se transforme en aspirateur sous l'oeil amusé des enfants. Ses amis l'accompagnent également dans son spectacle, des marionnettes qui lui accordent quelques chants ou pas de danse...
                                                                               Un tourbillon d'aventures rythmées et divertissantes qui ont régalé le jeune public. Les traditionnelles grimaces et farces clownesques étaient de la partie  mais le plus de Gaston, c'est la magie qu'il  opère dans l'Imaginaire des enfants qui partent au quart de tour dans les délires de ce drôle de clown.
     ballons                                 RETOUR                         SOMMAIRE    ballons     PRESSOCEAN